A TABLE !!!

Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin

11 octobre 2012

Nouveau partenariat gourmand: les sauces soja KIKKOMAN

KIKKOMAN est une entreprise qui commercialise principalement de la sauce soja.

Corporate Logo without claim copie

L’histoire de l’entreprise KIKKOMAN remonte au 17ème siècle avec la production de la sauce soja dans la ville japonaise de Noda. Sa situation favorable sur les rives du fleuve Edo ne pouvait que faciliter l’accès aux matières premières ainsi que la livraison rapide de la sauce soja à la ville d’Edo en plein essor – et connue aujourd’hui sous le nom de Tokyo.

La sauce soja KIKKOMAN, naturellement fermentée, ne tarda pas à être réputée. Les commerçants hollandais découvrirent rapidement cet "or noir" et l’acheminèrent vers l’Europe où la demande grimpa également en flèche. KIKKOMAN gagna rapidement ses lettres de noblesse en Europe et obtint des récompenses importantes : en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et à Amsterdam en 1881.

Aujourd hui, Kikkoman est leader du marché mondial et emploie quelque 6.500 personnes au Japon, à Singapour, à Taïwan, en Chine, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. Le groupe Kikkoman possède neuf sites de production au Japon, aux Etats-Unis, à Singapour, à Taiwan, en Chine et aux Pays-Bas. Environ 400 millions de litres de sauce soja naturellement fermentée quittent chaque année ces sites pour prendre place dans les rayons des supermarchés, des épiceries fines ou des magasins asiatiques.

N’hésitez pas à aller sur leur site internet. Vous trouverez les différents produits que la marque commercialise ainsi que des idées recettes pour sublimer vos plats.

Merci à la marque pour ce colis. Nous avons le plaisir de pouvoir tester :

DSC_0439

*la sauce wok sukiyaki

Une sauce soja naturellement fermentée, du sucre et du vin – telle est l’essence de la sauce wok Sukiyaki de Kikkoman. En japonais, sukiyaki signifie "grillé à la bêche“. La recette originale du sukiyaki se compose de très fines tranches de viande de bœuf de premier choix braisées avec divers légumes ou du tofu dans un fond. La base de ce fond est un bouillon traditionnel comme la sauce wok Sukiyaki de Kikkoman. Cette sauce convient également parfaitement à déglacer de délicieux plats de poissons, viandes et légumes préparés au wok ou à la poêle.

*la marinade  teriyaki

Une composition particulière réunissant sauce soja naturellement fermentée, vin, sucre, vinaigre et épices. Ce produit s’utilise comme marinade ou condiment pour toutes les grillades ou brochettes, viandes rôties, poissons et volaille. Sa teneur légère en sucre procure aux viandes, poissons et légumes un brillant appétissant. La marinade Teriyaki convient également comme dip pour les bouchées au poulet par exemple.

Posté par audreyaurelie à 14:03 - Partenariat - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire