750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A TABLE !!!
15 mai 2008

Mini Cannelés Bordelais

Mini Cannelés Bordelais

S5030814

Pour 50 mini cannelés:

Ingrédients :

- 50 cl de lait

- 25 g de beurre

- 125 g de farine

- 250 g de sucre

- 4 oeufs

- 2 cuillerées à soupe de rhum

- 1 gousse de vanille

Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Récupérer les graines contenues à l'intérieur à l'aide de la pointe d'un couteau. Verser le lait dans une casserole, y ajouter la gousse et les graines de vanille et 25 g de beurre. Faire bouillir à feu doux.

Pendant ce temps, déposer la farine et le sucre dans un saladier. Ajouter deux oeufs entiers et deux jaunes. Mélanger. Lorsque la pâte obtenue est homogène, verser progressivement, et tout en remuant, le lait bouillant ( en ayant pris soin de retirer la gousse de vanille). La pâte devient fluide et s'apparente à une pâte à crêpe. Recouvrir d'un linge propre et laisser refroidir à température ambiante. Verser le rhum lorsque la pâte est froide, mélanger. Couvrir et placer une heure minimum au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 300°C. Répartir la pâte dans les moules à cannelés. Enfourner 10 minutes à la température du préchauffage puis réduire le thermostat à 180°C 40 minutes. Laisser refroidir, démouler. Les cannlés doivent être dorés en surface et moelleux à coeur.

La réussite des cannelés réside dans leur cuisson et leur temps de repos: plus la pâte repose plus les cannelés sont réussis. N' hésitez pas à laisser reposer la pâte jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.

Pour ma part, j'utilise des moules en silicone, le démoulage est très facile.

S5030817

Publicité
Commentaires
S
dis moi aurélie, par hasard, est-ce que c'est la recette des cannelés que je faisais à la Caf ??? car à mon grand regret, j'ai perdu ma recette (recette personnalisée qui comportait beaucoup moins de sucre que la normale), et je cherche à la retrouver...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité